Fantastique et Samouraï, c'est un bon mélange
Pourquoi d'aussi mauvaises notes pour un film de samouraïs tel que celui là ? Le mélange de ce genre de film avec le genre fantastique vous dérange-t-il ? Pourtant c'est un de ses atouts : cela lui donne une certaine originalité et permet de faire des scènes graphiquement impressionnantes comme le combat avec les démons dans le temple.
De même, les films de samouraïs nous offrent généralement des paysages sublimes et une morale prônant l'intégrité et le respect de ses valeurs. Rares sont les films aujourd'hui pouvant se targuer de délivrer une telle droiture dans le propos.
L'histoire est classique certes mais elle a fait ses preuves et reste encore aujourd'hui assez efficace. D'ailleurs, elle est agrémentée de scènes d'action qui fonctionnent.
Quant aux acteurs, je dois avouer avoir été impressionné par Rinko Kikuchi, déjà vue dans "Pacific Rim", dans son rôle de sorcière et de femme fatale. C'est véritablement elle qui tire son épingle du jeu. Bravo.
Keanu Reeves est lui très inexpressif. Dommage car il s'est vraiment impliqué sur ce film.
J'ai parlé de l'histoire, du visuel et des acteurs, je crois donc avoir tout dit. Oui, il ne me reste plus qu'à résumer mon propos : "47 Ronin" est un film sympathique mais pas incontournable. Cependant, si vous choisissez de le voir, vous ne le regretterez probablement pas.