4 Bassets pour 1 Danois par ArthurPorto
J'ai vu le film dans une salle pleine d'enfants. Ils ont beaucoup rit et j'ai été surpris de les entendre à la fin parler du film avec intérêt et pertinence, alors qu'il date un peu (presque cinquante ans...). Les enfants sont aujourd'hui habitués à une multitude d'images, d'actions, de combats... Ici les affrontements se font surtout par maladresse et la disparité entre le naïf 'molosse' danois et les quatre teckel très espiègles, du jeune couple, identifié comme "l'american way of life" bien sur tous rapports (de l'époque des années 60).
L'histoire est banale et si un peu de questionnement ressort, c'est l'adoption d'un bébé-chien de race danois qui va, dans un premier temps, bouleverser la vie des chiens de la maison... les légitimes!
Quelques séquences bien rendues, notamment le "tel chien, tel maître" qui décrit une juste observation, lors des concours pour le plus beau et élégant chien!
Comédie terne, avec des moments jubilatoires grâce aux quiproquos engendrés par le paradoxe des situations. Sans doute à voir par les enfants, si cela leur permet de diversifier le regard sur une époque pas très lointaine, mais qui pour eux vient d'un autre ailleurs!