lien du titre des trois accords.
Dis-moi!!
Que ça ne sera pas long
Que ceux qui viennent ici
Restent pour un temps et puis
Repartent à la maison
Dis-moi!
Dis-moi que je suis beau
Que ma jaquette bleue
Fait ressortir mes yeux
Dans le bon sens du mot
(REFRAIN)
Parles-moi du mauvais temps
Refais-moi penser à rien
Si je ressors en pleurant
Du bureau du médecin
Dis-moi!
Que jai le poids qu'il faut
Que cette année la peau
Se porte sur les os
Sur toutes les photos
Dis-moi!
Que ça ne sera pas long
Que tu tiendras ma main
Jusqu'à ce qu'à la fin
Je parte pour de bon
Parles-moi du mauvais temps
Refais-moi penser à rien
Si je ressors en pleurant
Du bureau du médecin
(...)
Parles-moi du mauvais temps
Refais-moi penser à rien
Si je ressors en pleurant
Du bureau du médecin
L'idée de départ aurait pu être aussi bien que ce titre des Trois Accords, mais le scénariste à ajouté un arrière plan sentimental dont on a la nette impression qu'il prend le dessus.
C'est fort dommage quand on sait que la scène de baiser finale entre Adam et Katherine a été coupée au montage, pour qu'on ait justement pas cette impression là, on se dit que c'est raté.
Cette lecture du film peut paraître biaisée, mais il se trouve que c'est ce que je me suis dit dès que j'ai vu l'entrée en scène du personnage campé par Anna Kendrick.
Anna qui a un certain charme soit dit en passant, car plus je la vois plus je l'apprécie (en effet sortie de twilight, et après In the air, je dois dire que je cède peu à peu.).
Ajoutons une Bryce D. Howard, dont la rousseur est magnifique, qui campe une nana quelque peu antipathique, et Anjelica Hudson, coiffée de façon horrible, et on tient là un casting féminin fort appréciable.
Face à ces dames, un Joseph Gordon-Levitt pas mauvais et un Seth Rogen en mode Seth Rogen. Peut être que le mec est capable de jouer autre chose, et peut être qu'on le saura jamais.
Toujours là a camper un connard au grand coeur avide de sexe. Le meilleur ami infaillible mais lourd.
Puis tu rajoutes une très grosse couche de musique chiante comme une journée de travail, qui est posée dès qu'Adam marche perdu dans ses pensées ou dès que le réalisateur pense que ça va être bien trendy.
Mais en fait c'est super chiant, ça m'emmerde de plus en plus.
Donc on tient un film dispensable, mais pas foncièrement mauvais, je veux dire que ça aurait pu être pire, Adam aurait pu pardonner à Rachael de s'être conduite comme une merde.
Non c'est vrai, il lui avait proposé de le quitter plutôt que d'endurer sa maladie, pourquoi n'a-t-elle pas choisi cette option, hein?
En plus faute grave, elle lui a offert un lévrier. Sans déconner, moi je l'aurai éjecté de chez moi à cet instant précis, à grand renfort de coup de pied au cul.
Et en plus elle se lave les dent sans dentifrice, ou alors sans faire de mousse avec, trop forte.
Notons qu'il serait temps d'ouvrir une liste Référence à Harry Potter, car dans l'avenir, je pense, d'autres films s'y prêteront.