Ce court-métrage est un véritable OFNI: on y voit pendant environ 5 minutes des girafes qui s'essaient au plongeon dans une piscine couverte. Ce genre de pitch peut promettre des choses bien délirantes, hélas, j'ai trouvé le temps long devant ce court film de 5 minutes...
Tout d'abord, le film ne raconte rien. La succession de plongeons aurait pu être drôle si elle n'était pas présentée de manière aussi répétitive. Par ailleurs, le côté "réaliste" du décor et du look des girafes donne une image froide à ce film. Ça aurait beaucoup mieux marché si les girafes bénéficiaient d'un look un peu plus cartoonesque, et si le décor était plus vivant et coloré. Pareil concernant la musique, trop discrète et pas assez dans le ton de ce court-métrage. Une musique classique aurait peut-être été plus appropriée, le tout couplé à un ballet aquatique qui aurait rendu le court-métrage moins monotone.
Néanmoins, je dois admettre que niveau animation, le travail est excellent! Alors oui, les girafes ont un rendu numérique parfois un peu trop flagrant, mais pour un court-métrage de cette envergure, le résultat est à saluer! J'ai particulièrement apprécié le rendu de l'eau, qui n'est pas un élément facile à animer!
Bref, dommage que ce court-métrage soit aussi répétitif, car avec un contenu plus varié, ça aurait pu être un chouette film WTF bien délirant!