600 kilos de guano pur ...
... ou comment faire un film sans scénario !
Encore un film d'aventure français qui se plante royalement, misant tout sur de jolis décors, oui c'est beau, mais en même temps c'est pas dur car vous êtes dans une jungle tropicale !!
L'histoire, elle, est dès plus banale, un groupe d'aventurier décide de faire un gros casse (600 kilos d'or pur, vous l'aurez compris) et de s'échapper en hélicoptère jusqu'au Brésil.
Dommage pour eux, il n'y arrive pas et se retrouve coincé dans une jungle des plus hostile pour finir le trajet à pieds, avec derrière eux plein de méchants qui leur courent après.
Bref, effectivement l'histoire casse pas des briques mais je pense qu'il y avait matière à faire un bon petit film d'aventure.
Le problème est que pour que ca fonctionne il faut un minimum de cohésion, d'une part venant des acteurs qui pour le coup sont plus spectateurs qu'autre chose (Clovis Cornillac et Bruno solo sont carrément à la ramasse), de deux, pour qu'une course poursuite fonctionne le rythme doit être soutenu, haletant et oppressant, pourtant rien ... les mecs sont dans une jungle tropicale supposé être dangereuse, à moitié perdu et avec de gros vilains armés jusqu'au dents leurs collant aux miches et prêt à en faire de la patté pour chat ... mais on ne ressent aucune tension et donc on s'en fou royalement !
Pour finir certaines scènes sont complètement absurdes et illogiques,surtout la fin, d'une mièvrerie sans non, qui elle, clou le pot aux roses.(Je sais ca veut rien dire, mais c'est joli)
A voir pour le dépaysement !