6 à 8 kills
Chip arrête de chipper! Dans ce film américain, on suit l'histoire d'un couple, sans beaucoup d'aisance financière, qui va se mettre à tuer pour du frics. La thématique traité dans ce film est la...
Par
le 1 mai 2020
1 j'aime
1
Chip arrête de chipper!
Dans ce film américain, on suit l'histoire d'un couple, sans beaucoup d'aisance financière, qui va se mettre à tuer pour du frics.
La thématique traité dans ce film est la dominance des sexes, et l'aborde en tout point, de la soumission orale à la soumission mentale. Mais dans ce long-métrage, on parle de dominance féminine! Alors, si vous aimez les filles, et qui plus est , autoritaire , vous allez adorer ce film.
En premier lieu, l'histoire n'acquiert que peu de temps mort, nous sommes infiltrés dans la vie de "Chip" , jeune homme banal ,dont la vie va se chambouler en un éclair. Course poursuite, tuerie, bain de sang , violence, tout y passera. Le fait de placé ce jeune homme au centre de l'action rend le film totalement absurde, il permet de rendre les scènes de meurtres drôle. En clair, tous les autres personnages relèvent d'une vie désinvolte , voir macabre , et ce jeune permet donc de refléter la normalité , dans l'irrationnel.
Plusieurs thématiques sont abordées ici, du rapport à l'argent , à l'infidélité , ou même de la dominance des sexes, le réalisateur a opté pour un regard critique de la vue des femmes sur le côté abusif de la gente masculine. Effectivement, ici , les femmes sont dangereuses, elles entretiennent un rapport à l'argent qui dépassent toute limite , et le fait de les montrer dominante bouleverse le cadre sociologique et habituelle que l'on a l'habitude de voir ou d'entendre aux infos: On se sent mitigé entre la trahison que pourrait mettre en avant les femmes s'ils on en venait à garder nos opinions de dominance des sexes, et la vulgarisation de celles-ci vis-à-vis d'un calme stalinien. Alors , si les rapports devaient changer, devrions nous nous soumettre? Aurait-t-il une quelconque acceptation du soulèvement féminin? C'est sur quoi le film essaye de trancher.
Dénue de tout sérieux, "68 kill" est un film qui prend au tripe , non pas pour son histoire , qui freine et accélère d'un coup , quoique.... Le film impact dans l'intimité des rapports, on est oppressé par certaines combinaisons entre deux personnages ( notamment celle traitant du trafic d'être humain).
Le film plait et plaira également par sa vulgarité sexuelle, là où beaucoup de film mettent en avant l'homme au contact d'une femme, ici, la femme se voit être au dessus de l'homme dans toutes les scènes hot, et cela remet en perspective les notions du sexe, et l'assouvissement possible du plaisir quant à l'acte sexuel ( De plus , on a affaire à des portraits crachés d'American girl like Shakira en plus jeune ou Margot Robbie... ;) ).
Enfin , la mise en scène se sait réussite, de par son aisance à filmer ce qui doit être vu , tout en mettant l'expressionnisme des personnages au devant de la scène. Vous verrez donc le personnage principal souvent crier "fuck" avec un visage retourné, symbole d'une non-compréhension de ce qui vient de se passer sous nos yeux. Et , j'allais oublier, plusieurs scènes sont assez gore , notamment dans la caravane .
Bon en revanche, certains points sont à améliorer , tel que des incohérences ( La blonde et sa faculté à retrouver les gens , sauf si elle a des gardes du corps partout dans le pays) .
Bon film à vous , et que la monotonie au lit , ne soit plus risible ;)
Créée
le 1 mai 2020
Critique lue 581 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur 68 Kill
Chip arrête de chipper! Dans ce film américain, on suit l'histoire d'un couple, sans beaucoup d'aisance financière, qui va se mettre à tuer pour du frics. La thématique traité dans ce film est la...
Par
le 1 mai 2020
1 j'aime
1
Entre comédie noire et thriller, Trent Haaga signe un divertissement redoutablement efficace, soutenu par un séduisant casting.
Par
le 16 juin 2018
1 j'aime
Je ne vais pas bouder mon plaisir mais ça aurait mérité d’être peut être plus fou. J’ai eu l’impression pendant tout le film que chaque domaine trash n’était que abordé. Ceci dit le casting est...
le 26 avr. 2024
Du même critique
1h36 que je m'étais assuré d'aimer. 1h36 de film pour laquelle tous mes intérêts se sentiraient décuplés. Au final, 1h36 pour seulement 5 minutes hautes en couleurs. J'avais déjà vu le film...
Par
le 4 févr. 2021
2 j'aime
1
Les films traitant d'une solution technologique ou chimique comme remède à l'amour, c'est un sujet qui sort du lot, et qui peut, sans mauvais jeu de mot, nous guérir de plaisir( Black Mirror comme...
Par
le 17 nov. 2021
1 j'aime
Le pitch laisse au spectateur la trame imaginative , à savoir : "France, début des années 70. Enlevée quelques mois plus tôt, Lucie est retrouvée sur une route de campagne, incapable de raconter ce...
Par
le 18 sept. 2020
1 j'aime