Hum. Pour moi c'était pas très clair. 74% de quoi, 19% de quoi ? J'ai bien envie de dire : femme qui se masturbent ? Mais le chiffre est trop absurde et le thème aussi. Et ben oui, après une recherche google, je tombe sur un rapport qui donne ces chiffres.
Mais quelle valeur accorder à ce rapport ? Parce que j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu'il n'y avait que 19% de femmes qui se masturbaient au lendemain de mai 68. Et puis pourquoi s'arrêter à cette date spécialement si ce n'est pour ce rapport ? Il y a eu des époques d'orgies par le passé, or ce genre de statistique tend à faire croire que si 1970 il n'y avait que 19% alors en 1960 il devait y avoir 0.5% non ? C'est idiot.
Et narrativement... ben c'est un peu gênant ; on ne comprend pas tout de suite, malgré l'utilisation de clichés. Sans doute à cause de la progression inégale (faire trop traîner le suspense puis tout révéler), mais aussi à cause de plans pas toujours efficaces et de ce montage un peu mou. Les actrices ne sont pas top non plus, et puis franchement, pour un film féministe, je m'attendais à ce que ce soit plus varié, mais visiblement les 74% d'aujourd'hui ne sont que des jeunes femmes plutôt bien foutues selon les standards.
Mais au fait... pourquoi nous balancer ça ? 74% c'est bien non ? C'est quoi le but du film, juste dire que plein de nanas se masturbent ? Fallait vraiment faire un court métrage pour ça ? Et quand l'année prochaine la thématique sera les clochards, est-ce que quelqu'un nous sortira le nombre de pourcentages de SDF qui se masturbent dans une caisse en carton ?
Hum, je comprends pas trop ce que ça fait là en fait. Mais je suis pour la masturbation, pour toutes et tous.