Je recommande FORTEMENT ce documentaire pour tous les fans de la balle jaune, mais également pour les non/néopassionné comme moi.
En effet, ne portant pas plus à cœur que cela ce sport, la qualité de ce reportage est à noter. C’est un moyen métrage qui passe à Vitesse grand V.
Toutes les qualités d’un bon documentaire sont là (images d’archives, personnalités importantes interviewées, remises en contexte,…), mais également un suspens très bien maîtrisé et à couper le souffle.
Le pitch du doc est très simple : c’est le plus long match de tennis de l’histoire.
Personnellement, je ne connaissais pas du tout l’histoire ce match de tennis qui a duré 7 jours. La première chose que j’ai effectuée à la fin de mon visionnage fut d’aller regarder la véracité de certains faits qui me semblait un peu « loufoque ». Sans trop spoiler, pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire, la chose que j’ai trouvé fausse (via mes recherches) est le fait qu’Aaron s’évade de prison pour aller jouer à Wimbledon. En réalité, son pays lui a accordé une liberté conventionnelle afin d’aller jouer…
Le seul point négatif de ce documentaire est l’absence des vrais joueurs interviewés à la fin… Malgré cela, 7 Days in Hell s’assoit à la table de The Last Dance !
Foncez donc les yeux fermés sur ce documentaire pour tous les fans de tennis ou de sport en général !
En vous souhaitant un bon cinévisionnage !
Cinephilexement votre