Lors de mon premier visionnage en salle, j’avais passé un plutôt bon moment (7/10). Mais là, après l’avoir revu, mon avis est tout autre.
Je ne me souvenais plus qu’il y avait autant de « parlotte » sur le féminisme et le patriarcat. Ok, je comprends totalement le message, que, gnagnagna la place des femmes dans la société (je ne suis pas macho juste ça devient lassant à la fin).
Mais bref, là, on nous fait une thèse d’un étudiant en médecine sur le sujet, sérieusement, tu crois que moi, le cinéphilex, je vais aller voir un blockbuster comme barbie pour me taper un cours sur le féminisme et les revendications. Nan mais moi je viens comme tout le monde pour voir si y' a pas une nouvelle scène avec Margot Robbie digne du loup de wall street. Si je veux un cours, je vais regarder un documentaire ou je demande à ma femme.
Ok le message d’accord, mais là c’est absolument pas fait de manière subtile et c’est dommage parce que le message prend plus de place que le film en lui-même. Là je sors pas de la séance en me remettant en question « en mode est-ce que c’est bien ou pas ? » mais plutôt en demandant directement à ma femme une bière binouze.
Le film reste néanmoins sympa à regarder UNE fois avec quelques blagues par ci par là. Sinon, j’adore le rôle de Ryan Gosling en tant que Ken et il vole clairement la vedette à Margot. Le PDG de barbie est aussi très drôle. Bref, si ce film n’avait pas mis autant de message dans le film, ça aurait été un vrai chicken.
Est-ce que ce film est un chef d’oeuvre ? Non
Est-ce qu’on se souviendra de ce film ? Oui, mais pour la hype Barbenheimer