7 JOURS PAS PLUS ou "Une fois et pas deux" d’Héctor Cabello Reyes avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash et voilà.
Ajit Haldar d’origine indienne éjecté d’un bateau, fait la rencontre de Pierre quincaillier maniaque et coincé dont Jeanne agricultrice est amoureuse.
La rencontre fortuite entre un emmerdeur désigné et un vieux garçon psychorigide incarné par Poelvoorde talonné par l’amoureuse transie Lamy, laissait augurer quelques rires. Hélas la comédie s’enlise dans un scénario à la recherche d'un tonton du pathétique et peu loquace Pitobash, pour s’épuiser en longueurs et quelques émotions convenues et bienveillantes, sans hasard ni suspense ni chute digne d’une vache ! Bref, rien de bien renversant.
Une réalisation qui prête tout de même à réfléchir sur le sens du dérisoire…
P.S; À vrai dire ce qui me gêne également ici, c’est que lors de la séquence de découpage d’un article de journal, on puisse constater que les propos inscrits sur le journal sont totalement aléatoires et donc insensés ! Voilà encore un film qui par paresse perd toute crédibilité virtuelle et massacre mon imaginaire !
Franchement avec les moyens à disposition, est-ce trop demander de me faire encore croire au père Noël ?