J'ai trouvé le film est un peu froid et trop technique. Il manquait clairement d'humanisme et de bienveillance. Le film aurait gagné à avoir quelques ralentis en plus et surtout une présence plus prononcée de la musique et des violons. Je pense que le réalisateur aurait pu rajouter quelques scènes de chatons tristes pour que l'ensemble soit plus cohérent et plus humain. Mais sinon effectivement ce film est un CHEF D'OEUVRE, en plus les couleurs sont trop belles, je pense que l'on devrait annuler tous les oscars, les césars, les lions d'or etc... qui ont été attribués sur les 50 dernieres années pour TOUS les donner a Kogumstari Mulcime !! J'ai regardé le film y a 3 jours et j'ai pas cessé de pleurer depuis 72h ! Je commence à être un peu deshydraté...
Franchement je ne comprend pas le gens. Je ne comprend pas qu'on puisse se laisser avoir par des ficelles aussi énormes. Ca saute aux yeux. Le film est indigeste au possible, il fait tellement dans le pathos que ca en devient ridicule et meme agacant. Le jeu des acteurs est souvent surjoué. Chaque scene fait dans la surenchère pour nous indiquer que "oui c'est la que c'est triste", bah attend si tu trouves pas ca assez triste je vais te rajouter une musique bien mieleuse, toujours pas ? bah attend hop je te fais un gros plan sur la gamine qui pleure, ah t'as toujours pas compris ? bah en plus je te met un ralenti et la voix off de sa maman qui est morte
C'est d'autant plus frustrant que y a pleins de bon films qui peuvent être émouvants mais qui préfèrent la subtilité et la nuances à toute la facilité et les effets grossiers que l'on peut voir dans ce genre de film. Mais non les gens veulent du rapide, du prêt à consommer, du prêt à regarder, ils veulent être pris par la main tout au long du film et qu'on leur indique "la c'est triste" "la c'est drole" "la c'est révoltant" "la c'est émouvant" "lui il est hyper méchant" "lui il est hyper gentil" "la c'est injuste et l'injustice c'est vraiment pas bien" au diable la nuance on n'est pas la pour ça.
On ne veut pas faire d'efforts. On n'ose pas regarder les vrais grands films car ils sont trop long, trop lent, trop ennuyeux, trop prétentieux, trop compliqués et qui pourtant ont tellement plus à offrir si on s'y aventure, et on érige au rang de chefs d'oeuvres des films objectivement médiocres.
C'est profondément dommage d'observer que beaucoup passent à côté de supers films par fainéantise, par facilité ou parfois par peur au profit de ce genre de navets.
C'est peut être moi qui suis un con aigri après tout....