Il y a des films que vous comprenez... et d'autres que vous ressentez ! Jamais je n'aurais eu autant de frissons et les larmes au yeux en regardant un film !
Ma critique sera brève et modeste : l'histoire racontée par le film turc 7. KOĞUŞTAKI MUCIZE vous transportera par son côté incroyablement humain, un jeu d'acteurs juste et sincère exarcerbé par une musique à vous faire tirer les larmes. La réalisation et l'image ne sont pas non plus en reste et rivalisent de réalisme. Il est très difficile de trouver à ce film des défauts, faute à une histoire poignante. Le film n'en est pas exempt pour autant, mais l'histoire racontée vous les fera oublier aussi vite que vous les aurez remarqués. Il est une fois de plus difficile de donner un regard critique et objectif sur un film aussi humain vous véhiculant autant d'émotions à la minute. Le principal point faible serait tout de même selon moi une longueur au milieu du film dont on aurait pu aisément se passer.
Le film se veut écrit de manière à jouer avec vos émotions et essaie d'en susciter autant que possible, à tel point que ca en devient presque ridicule. Mais, pauvre de moi, ca a pourtant fonctionné pour ma part. Le film peut manquer de subtilité par moment, notamment avec l'idée du bouc émissaire à tout prix, mais ca n'a pas tâché mon expérience pour autant... En tout cas, je vous souhaite de vivre ce film tout autant que j'ai pu le faire !