Est-ce Al Pacino ou bien un vieux morceau de parchemin ayant accepté de jouer dans un téléfilm sponsorisé par Motorola ?
J'aimerais vraiment voir la facture de téléphone du tournage, avec tous les second shoots et les possibles retakes elle doit être terrible.
Furetant autour de la thématique policière bien connue au manque d'inspiration de ces dernières années, "88 Minutes" s'efforce tant bien que mal d'instiller une tension palpable quelconque sans toutefois y parvenir et ce grâce à un procédé narratif très simple : le téléphone comme moyen de jonction entre les péripéties. On arrive donc à un résultat bancal et franchement pénible lorsque le personnage de Jack, arrivé à une révélation/conclusion à la fin d'une scène, reçoit systématiquement un coup de téléphone lui indiquant le prochain indice à trouver.
Dans cette Carte Au Trésor infâme, l'intrigue est ballottée d'un lieu à un autre jusqu'à nous donner la nausée et le tout sort à chaque fois d'un chemin tracé jusqu'à l’exagération, ce qui occasionne un certain agacement. A un moment donné faut savoir c'que tu veux m'sieur Avnet. D'autant plus que le florilège de personnages archi-secondaires ne laisse plus de substance suffisante à ceux qui sont réellement importants pour le bon déroulement du scénario, à savoir Jack, Kim, Lauren et John Foster
NB : La note finale est gonflée par la présence de Leelee Sobieski (bisous tout partout) au casting, mais ça n'engage que moi bien sûr.