Je ne doute pas de la qualité de la pièce de théâtre, mais force est de constater que l'adaptation cinématographique est à mes yeux ratés. C'est beaucoup trop surjoué, et j'ai beaucoup de mal avec toutes ces manières. Alors même si le twist et le "message" final sont plutôt très bons et relèvent sensiblement le niveau global du film, chaque minute qui passait était une vraie purge.
Dans l'ensemble, les intrigues ne sont pas intéressantes et ne font que très peu avancer l'enquête. Tout se délie vraiment dans les 5 dernières minutes et même si c'est plutôt bon, on se dit qu'on nous a emmerdé pendant 1h30 avant, et tout cela en dénigrant la femme au maximum: la femme est une menteuse, tricheuse, gourmande, égoïste et surtout une belle grognasse. Puis faut voir ces passages musicaux en play-back dégueulasse... cela ne m'arrive jamais de partir en plein milieu du film ou de ne pas le finir, mais la nature est bien faite et m'a donc conduite à devoir soulager un besoin naturel: cette pause bien méritée de 15mn m'a fait le plus grand bien pour ensuite patiemment attendre la fin. C'était sans doute un signe.
Bref, en gros, je n'ai vraiment éprouvé aucune sympathie pour ce film, car il ne m'a absolument pas parlé, jusqu'à ces 5 dernières minutes. Tant pis pour moi.