999-9999
999-9999

Film de Peter Manus (2002)

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très évolué comme scénario (ça a pris au passage quelques idées du Wishmaster de Robert Kurtzman) mais bon, c'est un prétexte à scènes "chocs". Et même si à première vue, le film s'apparente à un énième teen-movie horrifique (ce qu'il est en partie il faut l'avouer), il apporte son petit lot de scènes gores donc certaines vraiment excellentes et qui contrastent avec cette ambiance Teen du film par leur côté un poil crade. Pour ne vous citer qu'un seul exemple (ben on sait jamais si un quelqu'un veut le voir, on va pas tout lui dévoiler), imaginez un gars qui passe à travers la vitre de son appart, situé environ au 5 ou 6ème étage d'un immeuble, qui se raccroche inextrêmis au bord de la fenêtre, mais qui a malheureusement le ventre au niveau du bas de la fenêtre, avec donc comme par hasard du verre qui ressort. Il se taille donc bien comme il faut le ventre. Mais comme au bout d'un moment il lâche prise, mais que ses intestins (oui, il a le ventre ouvert) eux restent bien accroché, le pauvre jeune homme a les intestins qui se déroulent pendant sa chute. Et ça déroule, et ça déroule, pour s'écraser en bas, les intestins sortant du ventre et faisant comme une guirlande jusqu'à la fenêtre d'où il est tombé.

Appétissant tout ça non ?

Enfin, c'est rempli de petites scènes sympathiques et originales de ce style, à condition d'aimer ce genre de scènes gores (moi j'en raffole), et qui sont à vrai dire le seul centre d'intérêt de ce petit navet rigolo qu'est 999-9999. Car en effet, tout le reste est plutôt très moyen, pour ne pas dire mauvais.

Les acteurs sont aussi charismatiques que des huîtres, et leur jeu d'acteur est digne d'un mauvais épisode de Hélène et les Garçons. Ca en devient même parfois marrant tellement ils ne sont pas crédibles.
Autre chose très peu crédible, certains effets spéciaux, qui au lieu d'être fait à l'ancienne avec maquillage et tout ce qui s'en suit, ont été élaborés par ordinateur par quelqu'un qui s'y connaît en image de synthèse aussi bien que moi je m'y connais en films musicaux hindi (c'est à dire pas du tout). Pour les courageux qui regarderont ce film, vous comprendrez ce que je dis lors de la scène avec les lames de scie circulaire (miam).

Voilà, 999-9999 est un petit film rigolo, nul mais rigolo, qui se laisse regarder facilement pour peu que vous aimiez bien les scènes un peu gores, car c'est uniquement là que l'on peut trouver un quelconque intérêt à ce film. Enfin bon, comme elles sont bien trouvées et rigolotes, je lui mets la moyenne.
cherycok
5
Écrit par

Créée

le 23 nov. 2011

Critique lue 305 fois

cherycok

Écrit par

Critique lue 305 fois

Du même critique

Barbaque
cherycok
4

The Untold Story

Très hypé par la bande annonce qui annonçait une comédie française sortant des sentiers battus, avec un humour noir, méchant, caustique, et même un côté gore et politiquement incorrect, Barbaque...

le 31 janv. 2022

22 j'aime

Journey to the West: Conquering the Demons
cherycok
7

Critique de Journey to the West: Conquering the Demons par cherycok

Cela faisait plus de quatre ans que Stephen Chow avait quasi complètement disparu des écrans, aussi bien en tant qu’acteur que réalisateur. Quatre ans que ses fans attendaient avec impatience son...

le 25 févr. 2013

18 j'aime

9

Avengement
cherycok
7

Critique de Avengement par cherycok

Ceux qui suivent un peu l’actualité de la série B d’action bien burnée, savent que Scott Adkins est depuis quelques années la nouvelle coqueluche des réalisateurs de ce genre de bobines. Mis sur le...

le 3 juil. 2019

17 j'aime

1