Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

2015 est une magnifique année de cinéma, c'est surtout l'année des blockbusters, et aussi l'année des films "d'espionnage".
Certes il n'y a eu que des divertissements d'action comédie comme Kingsman et Spy ou juste d'action comme le dernier Mission Impossible... Et pas de vrai film sur l'espionnage.
En attendant le prochain 007, Code U.N.C.L.E est dans le même sac, un bon divertissement d'action avec une bonne touche d'humour.
Évidemment comme les autres films, celui-ci est accompagné par le magnifique style du réalisateur, celui de Guy Ritchie.
Un cinéaste qui signe toujours ses films par son propre style, ralentis, flash-backs continus, accélération, montage syncopé et en cherchant un effet comique etc.
Et il ne serait pas moins dans son dernier film, avec des plans particuliers changeant constamment, une photographie excellente et surtout une ambiance superbe, où le vestiaire, les véhicules et l'environnement nous transportent à la moitié du dernier siècle.
Le film mélange des scènes d'action brillantes avec des touches comiques que l'on voit dans le choc des personnalités des deux espions.
Tout ce style lui va à merveille au film, mais ça n’enlève pas que le scénario est un peu trop simple (comme tous les films d'espions de cette année), et sa change pas que cette comédie d'action est le typique buddy movie, du style Double Détente (avec Schwarzie dans la peau d'un policier russe qui doit faire équipe avec un policier de Chicago) mais pendant les années 50-60 et avec le style Ritchie.
Enfin, le film possède un puissante Bande Son très efficace. Et les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle (Henry Cavill prochain 007 ? Pourquoi pas).
Tout cela nous donne un bon film de divertissement, mais cela ne va pas plus loin à cause de son scénario classique d'espion, avec des détournements de situation un peu tiré par les cheveux.
Bref un bon divertissement d'espion, avec une super réalisation du toujours fabuleux Guy Ritchie (vivement son prochain film).


Note Final : 7.5


Critiques : SPECTRE, Mission Impossible 5, Kingsman, Spy

JaviFou08
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2015

Créée

le 21 août 2015

Critique lue 541 fois

9 j'aime

JaviFou08

Écrit par

Critique lue 541 fois

9

D'autres avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.
pphf
5

Mockbuster (pas très spécial)

Pendant une ou deux minutes, le doute est permis. On pourrait (presque) dans la grisaille des images initiales, le passage de tous les checkpoints, les miltaires en armes, se croire du côté de...

Par

le 14 oct. 2015

39 j'aime

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.
Wolvy128
7

Critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. par Wolvy128

Quatre ans après sa dernière réalisation, le réalisateur britannique Guy Ritchie revient sur le devant de la scène avec un film dans la veine de ce qu’il a l’habitude de proposer, celle d’un...

le 21 août 2015

35 j'aime

1

Du même critique

Les 4 Fantastiques
JaviFou08
5

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

24 j'aime

3

Premier Contact
JaviFou08
9

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016

21 j'aime

2

Quelques minutes après minuit
JaviFou08
9

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

21 j'aime

4