2015 est une magnifique année de cinéma, c'est surtout l'année des blockbusters, et aussi l'année des films "d'espionnage".
Certes il n'y a eu que des divertissements d'action comédie comme Kingsman et Spy ou juste d'action comme le dernier Mission Impossible... Et pas de vrai film sur l'espionnage.
En attendant le prochain 007, Code U.N.C.L.E est dans le même sac, un bon divertissement d'action avec une bonne touche d'humour.
Évidemment comme les autres films, celui-ci est accompagné par le magnifique style du réalisateur, celui de Guy Ritchie.
Un cinéaste qui signe toujours ses films par son propre style, ralentis, flash-backs continus, accélération, montage syncopé et en cherchant un effet comique etc.
Et il ne serait pas moins dans son dernier film, avec des plans particuliers changeant constamment, une photographie excellente et surtout une ambiance superbe, où le vestiaire, les véhicules et l'environnement nous transportent à la moitié du dernier siècle.
Le film mélange des scènes d'action brillantes avec des touches comiques que l'on voit dans le choc des personnalités des deux espions.
Tout ce style lui va à merveille au film, mais ça n’enlève pas que le scénario est un peu trop simple (comme tous les films d'espions de cette année), et sa change pas que cette comédie d'action est le typique buddy movie, du style Double Détente (avec Schwarzie dans la peau d'un policier russe qui doit faire équipe avec un policier de Chicago) mais pendant les années 50-60 et avec le style Ritchie.
Enfin, le film possède un puissante Bande Son très efficace. Et les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle (Henry Cavill prochain 007 ? Pourquoi pas).
Tout cela nous donne un bon film de divertissement, mais cela ne va pas plus loin à cause de son scénario classique d'espion, avec des détournements de situation un peu tiré par les cheveux.
Bref un bon divertissement d'espion, avec une super réalisation du toujours fabuleux Guy Ritchie (vivement son prochain film).
Note Final : 7.5
Critiques : SPECTRE, Mission Impossible 5, Kingsman, Spy