Le film "Alice et le maire" est déroutant dans le sens où on s'attend à autre chose que cela et au final on est déçu. J'imaginais une relation d'un autre type entre eux, non pas amoureux, mais sur un autre ton, plus dynamique. Au final leur relation est interessante à suivre car elle est peu conventionnelle mais d'une façon discrète.
Honnêtement, ce n'est pas un mauvais film, mais je me suis cruellement ennuyée. Il se passe des choses, des éléments pas inintéressants sont évoqués mais c'est mou et inutilement dramatique.
J'ai ri deux fois et souri à quelques reprises, j'ai quelque peu réfléchi à la politique, à la mairie mais c'est tout. On ne comprend pas trop ou le film veut en venir, est-ce sur la Gauche? Est-ce sur les personnes qui sont perdues dans leur vie? Est-ce sur le manque de renouvellement de la classe politique, sur la crise de la démocratie? On ne sait pas vraiment.
De toute évidence, Fabrice Luchini n'est pas décevant, une fois de plus il excelle dans son rôle, c'est à se demander ce que cet homme ne sait pas jouer. En ce qui concerne Anaïs Demoustier, j'ai plus de réserves. Son jeu est de qualité mais, au même titre que certains des acteurs secondaires, semble parfois récité.