Noter est un geste qui me gonfle un peu. Donc je note peu.
Et quand je le fais ça n'a pas grande importance, je change de critères et d'avis tout le temps... Au mieux, donc, ça dit l'humeur et les impressions du moment. Sinon, s'il faut chercher des constantes : j'aime beaucoup Terrence Malick, Akira Kurosawa, Andrei Tarkovski, Ingmar Bergman, Hayao Miyazaki, les frères Coen, Quentin Tarantino, Darren Aronofsky, Christopher Nolan, Pier Paolo Pasolini, Carl Teodor Dreyer, Michael Haneke et Lars von Trier quand il fait pas trop son pitre. Voilà, voilà !
Et si au bout de 20mn Dave Bautista récitait exactement tout ce qui va se passer ensuite ? Puis on passerait le reste du film à regarder le programme se dérouler de façon linéaire. Du génie, non ? o_o
La première saison avait du style et semblait savoir où elle allait. La seconde fait peine à voir et semble écrite par un générateur aléatoire de péripéties. Ça ne va nulle part, ça n’a aucun intérêt.
Plantez votre espoir dans les entrailles de la souffrance : qu’elle donne du fruit !
Entamons par là, parce qu’on n’y coupera pas : oui, c’est extraordinaire ; mais non, ça n’a pas la perfection formelle de Fury Road.Pour commencer ça n’a pas la beauté, la physicalité, le grain...
Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté.(René Char)Passé le constat que ce film est sublime au point que c’en est inqualifiable, et son langage...
Il faut le dire : il ne fait pas beaucoup d'efforts pour se rendre aimable, ce Suspiria ! Il est tortueux, dense, pénible... au point de devoir compter sur un premier visionnage de pur déchiffrage,...