Au point de vue formel, ce premier film est passionnant et on ne peut que le saluer en tant qu'objet purement artistique, le travail étant impressionnant dans les détails, aussi bien picturaux que sonores, du moindre plan.
Si ce projet artistique réussissait à rejoindre, comme dans la première partie, une certaine ambition réellement cinématographique, cela serait une réussite totale. Pour illustrer mon propos, je parlerais du dernier film que j'ai vu qui relevait formidablement ce challenge, le magnifique "Valhalla Rising" ou même pourquoi pas dans un genre très éloigné, le sublime "The Tree of Life".
Je l'avoue, une scène réellement marquante pouvant me suffire à posséder un film, celui-ci sécrète deux moments de bravoure qui vont me "forcer" à acquérir le Blu-ray : la scène d'ouverture, et surtout la partie finale, tout bonnement géniale, qui m'a donné envie de revoir la totalité du film, car je trouve qu'elle ouvre une autre perspective sur les 90 minutes qui viennent de s'écouler.
Allez, je crois qu'il va être temps de trouver un créneau pour glisser le BD de "Suspiria" dans le lecteur, ce film qui fait partie de ceux qui ont fait de moi le passionné de ciné que je suis, me faisant de l'œil depuis un bon moment dans ma vidéothèque.