Attaque à mains nues (1981) est une SérieB réalisée par le philippin Cirio H. Santiago & produit par Roger Corman, mettant à l’honneur la très charmante Jillian Kesner.
Cette dernière doit partir aux Philippines rechercher sa sœur (journaliste) portée disparue. Elle comprend rapidement qu’elle va avoir affaire à la mafia locale. Et cela tombe bien, elle n’est pas seulement très jolie, elle est aussi championne de karaté !
N’attendiez pas un scénario à la hauteur, il n’y en a pas, le seul et unique but du film sera de nous dévoiler Jillian Kesner sous toutes les coutures. Et surtout… en petites tenues (quand elle ne finit pas à poil). On se souviendra longtemps de la séquence où
elle se fait agresser un soir, poursuivit par ses 2 assaillants (alors qu’elle pouvait les mettre à terre en 2 secondes à l’aide du bon vieux "Mawashi-Geri", le réalisateur en décide autrement et nous entraîne dans une course-poursuite dans une usine où elle perd progressivement ses vêtement pour ne finir qu’en petite culotte, la faute à un fil barbelé qui lui arracha sa jupe (!), avant que l’un des bandit ne lui arrache le reste de sa robe avant de finir le crane scié en deux et elle, les seins à l’air en train de se fight avec le second badguy). Autre séquence mémorable, la scène de sexe entre les deux héros, qui prennent un malin plaisir à se déchirer mutuellement leurs vêtements à grand coup de couteau (!) avant une partie de jambes en l’air endiablée (plutôt que de se déssaper normalement comme le ferait n’importe quelle personne saine d’esprit).
Du cinéma grindhouse en bonne et due forme, avec des combats, des nénés, de la violence, du sang et des acteurs approximatifs. Typiquement le style de film pour drive-in et dont on prend un malin plaisir à le revoir.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄