La 1ère fois que j'ai regardé Au service secret de sa majesté le film m'a laissé une impression mitigée, mais en le revoyant j'ai considéré cet épisode de la saga 007 comme sans doute l'un des plus aboutis. Maintenant cela doit faire la 3ème fois que je le vois et je reste sur la même impression.
George Lazenby ne démérite pas quant à Diana Rigg elle est sans doute la plus ravissante et élégante James Bond girls tous films confondus, ils sont convaincants en amoureux et leur couple fonctionne bien à l'écran de plus elle fait partie des compagnes de Bond qui ne reste pas stoïque durant l'action mais l'aide.
Le film est sans temps mort malgré un début assez pauvre en action toutefois l'atmosphère est très prenante (la première heure a tout de même des petites longueurs mais rien de gênant), dans le dernier tiers du film les scènes d'action sont excellentes avec les poursuites à ski qui sont fabuleuses ou encore la course-poursuite à bobsleigh (tourné par John Glen, monteur du film et futur réalisateur de 5 films de la saga), il y aussi une impressionnante scène d'avalanche. On peut trouver d'ailleurs Lazenby plus à l'aise dans les scènes d'action car au début du film il semble un peu gauche mais il apporte une certaine humanité au personnage de James Bond au contraire de Sean Connery qui était l'incarnation de l'assurance.
John Barry a signé une très belle musique, et la fin est assez émouvante (l'acteur aurait pleuré durant cette scène ce qui n'a pas apprécié les producteurs car Bond ne doit jamais pleurer).
Ce film sans être un échec financier n'a par contre pas été un succès important, dans le même style Casino Royale ne me semble pas aussi réussi.
George Lazenby fut un Bond unique avec un film unique dans la saga.