Birdman est construit sur un surprenant faux plan "séquence" qui dur pendant tout le film ! Unique dans sa réalisation, rappelant l'esprit illusionniste d'Alfonso Cuarón, et Black Swan sur sont récit qui va de la psychopathie et le désespérément, entre la réalité et le fantastique.
Le meilleur film réaliser cette année, il est tellement bien fait !
Magistralement orchestrer, le réalisateur est un génie.
Mais il est aussi frai et surtout imprévisible comme si c’était une œuvre de théâtre, il nous surprend a chaque instant, vraiment dingue et drôlissime avec cet humour noir.
Et des personnage si bon, si rechercher et bien écrit.
Avec "Birdman", l'image d'une étoile de Hollywood dans ces heures faibles, uniquement rappelée par son passé comme super héro, magnifique le casting d'ailleurs avec un Michael Keaton qui n'a jamais été mieux, en parvenant à mettre son propre passé comme acteur à la fiction, celui d'une vieille icône comme acteur en déclive.
Exactement pareil que Keaton.
Iñárritu, met en place le cauchemar de tout acteur à la recherche d'une dernière occasion pour briller en leurs mettant dans tout type de situations limites et absurdes qui rendent ce film hilarant.
Sinon le récit est parfait, la construction narrative de l’œuvre et surtout les acteurs pareil, Emma Stone, Edward Norton, Zach Galifianakis, et surtout Michael Keaton qui est formidable !!
Ce film mérite l'Oscar du meilleur réalisateur oui !
C'est le film le plus chercher, le mieux réaliser et le plus original de cette année "2014" !!
Et on demande Birdman Returns !! On veut voir Iñárritu nous donnez une saga Birdman !!
Note Final : 9.5
Les critiques des autres nominée à l'Oscar Meilleur Film :
Selma, American Sniper, Whiplash, Boyhood, Une Merveilleuse Histoire du Temps, Imitation Game, The Gran Budapest Hotel.
Et les deux grands oublier pour moi...
Nightcall et surtout Gone Girl.
Listes,
Flop 2015, Top 2015.