Réalisé par un sombre inconnu aux yeux plus gros que le ventre, Chaos s'avère être un joli foutoir mal écrit, mal mis en scène et surtout très mal joué. L'histoire d'un ex-négociateur tourné en bourrique par un preneur d'otages taquin qui s'amuse à un macabre jeu de chats et la souris avec la police du coin. Si ça ne vous rappelle pas Une Journée en enfer ou Otage tout ça (deux films avec Bruce Willis, notez bien)...
Le casting alléchant était pourtant sympathique : la star toujours aussi grimpante dans le genre Jason Statham, le jeune Ryan Phillips qui essaie de casser son image de beau gosse coltiné aux séries B insipides, la bomba Natassia Malthe repérée dans le nanardesque Elektra et l'improbable Wesley Snipes qui, après un aller en case prison et plusieurs retours directement en DVD, revient dans un nouveau thriller sur grand écran.
Hélas, film d'action plutôt mou du genou au scénario cousu de fil blanc, Chaos se regarde difficilement. Et ce ne sont ni les explosions futiles, ni les courses-poursuites pédestres, ni même ce dénouement quelque peu prévisible qui viendront rehausser cette catastrophe ennuyeuse où décidément rien ne va. Un pseudo-film d'action musclé qui n'est en fait qu'un vulgaire téléfilm de 10 millions de dollars. Joli gâchis.