Intro
Tiens ? C'est peut-être la première fois que je trouve que Liam Hemsworth bon dans un film. Mais comment Diable prononce-t-on son nom ?
Avant je me contentais de penser :"Wouah, il est vraiment baraqué ce mec !", sa carrure faisant l'essentiel de son jeu dans les films que j'avais vu avec lui (Thor par exemple, Blanche-Neige et le chasseur, aussi). J'ai aussi remarqué, en matant sa filmographie, que dans certains films où sa carrure n'était pas mise en avant, il était invisible, ce qui ne laisse pas présager le meilleur, tu t'en doute.
Désolé
Tiens mais on me dit que je confond Liam Hemsworth avec Chris Hemsworth.
C'est ballot
Chris Hemsworth ne joue pas dans ce film. Je comprends mieux pourquoi je l'apprécie. Si n'est lui c'est donc son frère
En même temps, s'il semble le personnage centrale de l'intrigue, il deviendra vite secondaire dans l'histoire laissant place à des personnages truculents.
Nous ne sommes pas loin des personnages des films des frères Coen.
Des loosers magnifiques
D'ailleurs, le premier qui ouvre est Billy Bob Thorton, acteur des frères susnommés qui incarne un mec qui pourrait bien être un salopard
John Malkovich qui a aussi joué avec les frangins est le sheriff avec le cœur au bord des lèvres. Un sensible, que voulez-vous?
Un excellent Michael Stuhlbarg que je n'avais jamais remarqué mais qui m'éblouit (pas moins que ça) dans son rôle de revenant.
Oliver Platt que j'aime beaucoup depuis que je l'ai rencontré dans la série The Big C et qui incarne un gourmet de tarte aux pêches.
Bruce Dern, un acteur d'un autre temps qui aurait pu finir oublié si Coppola et Tarantino ne l'avait pas fait jouer (Twixt pour l'un, Django Unchained pour l'autre) avec un superbe rôle dans le film Nebraska. Bref, Dern a encore de beaux restes qu'il met bien en valeur ici.
Teresa Palmer que je ne connaissais pas (on ne peut pas connaitre tout le monde quand même mais qui est vraiment bien en starlette de trou à rat.
J'oublie l'Indien qui est très bien
Vous l'aurez compris le film brille par son casting
Mais ça ne suffit pas à faire un grand film
Ici en plus l'intrigue est très bien écrite et l'histoire bien plaisante.
On respire le grand air des trous à rat des frères Coen qui sont une source d'inspiration, c'est clair ! Et Cut Bank ne doit pas être bien loin de Fargo, si ce n'est géographiquement, dans l'esprit c'est certain.
En résumé pour être concis
Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire des pavés de textes mais en même temps comme c'est la fin, il faut au moins scrollé le début si ce n'est se le fader.
Une vraie découverte plaisante que je recommande ! Rien que ça !
Et une révélation finale
Je ne suis pas physionomiste