Je n'ai jamais lu le livre de London, donc mon avis sera uniquement sur une histoire, un film.
L'histoire telle que jouée dans le film est un brin gnangnan et même si l'on devine qu'il pourrait y avoir un message subliminal, celui-ci reste tellement subliminal qu'il en devient infraliminal (j'aime bien néologiser...)
Pour le film, c'est à peu près tout ce que la technique moderne peut offrir de désagréable et d’irritant. Le toutou 3D est juste digne (et encore) de Disney. L’anthropomorphisme est tel que s'en devient pénible. Les fonds verts sont assez médiocres. Tout ça sent diablement le carton pâte numérique. Donc, non.
Omar Sy, not' bon noi' exporté outre atlantique (ma référence colonialiste n'est là que pour souligner que, vu de l'autre côté de la grande mare, un Français est au choix, débile, un peu con, traitre, lâche, noir ou arabe, mais tellement charmeur, ici la production coche deux cases à la fois) remplit son rôle sans trop d'effort, mais à grand coup de rigolades qui sont un peu sa signature.
Han Solo est en roue libre.
Mention spéciale pour le saumon.
Et puis voilà quoi. Tout ça fait un film un peu bebête, pas forcément désagréable mais totalement dispensable.
Comme, grâce aux avis sur le site, j'ai découvert qu'il y a ait d'autres versions, je vais m'empresser selon ma bonne vieille habitude d'aller les voir. Ce soir, ce sera la version de 1935. Pour 'A star is Born', ma préférée, et de loin, étant celle de 1937, il est possible que le miracle se renouvelle.