Un brin d'humour et quelques bonnes idées et on s'arrête là ...
Les Inconnus nous avaient promis de revenir au cinéma sous la forme qu'il préfère : la comédie . Après une scène d'ouverture qui laisse penser que le film sera un bon divertissement , les trois frères le retour ne convainc personne au final . Explications.
L'histoire commence ou on l’avait laissé , les 3 frères essayent tant bien que mal de subvenir à leur besoins en étant soit menteur et gigolo . Problème ils doivent rembourser un album non vendu par leur mère dont les couts s'élèvent à 5000 euros . Sans dévoiler l'histoire les 3 frères vont essayer ensemble de glaner de l'argent à droite et à gauche avec des situations aussi cocasse qu'insolite...
Si pendant les trois premiers quart d'heure le film reste une bonne comédie , la suite dévoile des scènes beaucoup plus grotesque , vulgaire et le film devient vite lourd .... Mais pourquoi la mayonnaise n'a t-elle pas pris ? La première partie expose la vie en individuel des 3 frères , et c'est surtout cette aspect du film que l'on retiendra . En effet cette première partie repose avant tout sur le jeu du comédien , du sens de l'humour de la gestuelle ... et à ce jeu la Les inconnus font parler leur carrière , preuve qu'être comédien ne se perd pas du jour au lendemain .
Seulement la deuxième partie expose davantage de mise en situation et d'un rythme exigent à pratiquer . Et la les Inconnus se perdent vite , on à l'impression qu'ils ont des idées et dès qu'ils ne savent plus quoi faire ils tombent dans la facilité , cela témoigne que ces trois lascars sont plus des comédiens que des auteurs car les scènes deviennent très prévisible au fur et à mesure du film . On rigole parfois certes mais la minute d'après on se dit que le niveau est vraiment très bas ..
Voila ce qu'il en reste des inconnus avec leur film les 3 frères le retour , un film moyen , assez léger , à voir entre amis ou en famille pour se décontracter , car tout seul on risque de s'ennuyer .