Un grand spectacle d'Heroic Fantasy
Déjà héros de plusieurs films et d'une récente série TV Merlin et la Guerre des dragons revient au cinéma pour une aventure inédite, spectaculaire, entre Le Seigneur des Anneaux et Le Règne du Feu.
Moi aussi, je veux être payé à raconter des conneries sur le dos des pochettes de DvD !
Merlin et la Guerre des dragons, énième création de Fantasy Arthurienne et pas des moindres... Je ne veux pas être méchant mais les réalisateurs se sont réellement dit que ce film allait fonctionné ? Je veux dire... Il est nul ! Mauvais ! Moche ! Chiant !
Dans ce film, nous suivons les aventures et l'éducation de Merlin. Voilà, pas plus de spoil et franchement, y'a pas besoin.
Alors, comment vous prouvez que ce film est extrêmement nul :
Côté acteur. Bon... Je ne suis pas contre le fait de prendre des acteurs inconnus (même si, personnellement, je ne connais pas non plus le palmarès des acteurs américains) mais quitte à en prendre des moins connus, vous auriez pu en prendre qui aient un peu plus de charisme... Non ?
Outre cela, si la VO est - peut-être - "excellente", le doublage est loin d'être bon. Et pour le jeu : soit les acteurs ne jouent pas, soit ils jouent le strict minimum syndical.
Côté effets spéciaux... Mon dieu... Que c'est désolant...
C'est un film à petit budget, c'est sûr... Mais quand on est un film à petit budget, selon moi, on ne se force pas à mettre quarante dragons ! Ils sont moches et ça se voit ! Et leurs flammes rejoignent les mêmes critiques.
Les sortilèges, qui sont moins repoussant que les dragons, sont tout de même de mauvaises factures. Les apparitions de la Dame du Lac sont... diablement mauvaises. Le livre de secrets du Mage, un pâle copié-collé sur le journal de Tom Jedusor ? Et, c'est moi ou Excalibur, c'est Glamdring (du Seigneur des Anneaux) ?
Je veux dire... A ce point là, ils ne font même plus d'effort...
Bon, on peut se rassurer en se disant que Excalibur ressemble peut-être à Glamdring par hasard mais pour moi, ça ne passe pas.
Côté combat... Youpi... Ça se bat "approximativement" bien. Mais il y a encore du travail à faire.
En plus de ça, certaines scènes de combat sont copiées-collées trois quatre fois dans le film, histoire d'être sûr que tout le monde se rende compte que les réalisateurs et monteurs en avaient plus rien à faire, ou qu'ils avaient la flemme de tourner d'autres plans, ou peut-être qu'ils avaient plus assez d'argent.
Côté paysage. Ça reste basique sans pour autant être émouvant.
Côté musique. On oublie aussi vite la bande son que le film en lui même.
Alors, comment conclure sur ce chef d’œuvre ?
Il est mauvais. Même si l'univers Arthurien est, à peu près, respecté, le film est mauvais. Il est ponctué de flashback à vous les faire haïr tant il y en a trop, les réactions des acteurs vous feront poser des questions existentielles, ...
Et le pire, c'est qu'à voir la fin du film, une suite est / a été prévu...
Non, ce film n'a rien de bon. A ne regarder qu'en cas d'extrême nécessité !
Et moi, je vous rappelle que le Fantasy nous appartient !