Merlin et la Guerre des dragons par Incertitudes
Bah, c'est du Asylum quoi. Et quand j'ai dit ça, j'ai tout dit. Ça veut dire des budgets inférieurs à un million d'euros pour des films comportant beaucoup d'effets spéciaux. Je vous laisse donc imaginer la cata et là la cata ce sont les dragons comme l'indique le titre. Et le manque de figurants aussi.
On a deux armées qui s'affrontent, je vais pas rentrer dans les détails, mais ces armées sont ridiculement petites, comportant à tout casser quatre ou cinq soldats qui se crient dessus la bouche grande ouverte sans s'étonner d'avoir des dragons qui planent au dessus d'eux.
Le manque de moyens force aussi le réalisateur à enchaîner les champs/contrechamps, pour ne pas avoir à montrer le décor derrière. C'est dommage parce que finalement, quand il ne se borne pas à filmer ses personnages en gros plan, on a droit à de magnifiques paysages. J'ai vu dans le générique de fin, très rock’n’roll (à ce sujet, je ne vois pas bien le rapport avec l'époque médiéval du film mais bon), que Merlin et la guerre des dragons a été tourné au Pays de Galles.
En parlant des personnages, les acteurs/actrices sont tous très mauvais à l'exception du vétéran allemand Jürgen Prochnow, le seul, dans tout ce boxon, à avoir un peu de bouteille. Malgré sa durée réduite, c'est long, c'est très long. Le film doit faire une heure et quelques mais il en paraît le double. Les personnages passent leur temps à bavasser en parcourant la lande galloise. J'ai trouvé l'attente jusqu'à la bataille finale, pour enfin espérer voir un peu d'action, interminable. Donc, je dirais que c'est vraiment pour un public averti, amateur de ce genre de productions fauchées, où le degré zéro est à tous les niveaux.