Et c'est donc le dernier Dreamworks. Après Kung Fu Panda, j'avais des attentes peut-être un peu irréalistes pour un film dont le titre crie très fort 'SCENAR SANS IMPORTANCE!'
Et donc de ce côté-là je peux pas vraiment prétendre qu'on m'a vendu quelque chose de différent de ce qu'il y avait marqué sur l'emballage. Ceci étant établi, l'expérience n'était pas déplaisante.
L'effet 3D stéréoscopique se fait relativement discret la plupart du temps, mais je conseille tout de même d'aller le voir en 3D si vous en avez l'occasion, ne serait-ce que pour les magnifiques séquences d'ouverture, qui susciteront immanquablement tout plein de "Ooooooooh! Waaaaaaah!" dans l'attendance.
L'histoire se focalise ensuite sur Susan, qui est sur le point de se marier, lorsque soudain elle se prend une météorite sur la tronche et devient GINORMICA (un mot valise de l'anglais Gigantic-Enormous avec un bout de pulp dedans)! Capturée par l'armée américaine, elle se retrouve alliée avec l'équipe de Monstres, et doit ensuite sauver l'humanité d'un extraterrestre venu la détruire.
Hop, c'était vite-fait mais y'a pas grand chose de plus a dire sur l'histoire, je passe donc à la réalisation solide, avec de la bonne CG, de bons acteurs et un rythme soutenu qui font qu'on ne s'ennuie pas, en dépit des gags un peu bas-de-gamme, les meilleurs étant presque tous dans la bande annonce. On se consolera en admirant Susan animée de main de maître en tenue moulante tout du long X_X! Encore un film qui ne va pas aider la cause des top-models anorexiques auprès des jeunes.