Note fourre-tout, sans prise de risque pour un film dont je ne sais absolument pas quoi penser.
Alternant le fascinant et l'irritant, l'intriguant et le lassant, l’éblouissant et le ridicule, OGF reste esthétiquement très puissant, avec du rouge quasiment dans toutes les scènes, mais aussi de longs couloirs/rues rectilignes donnant une profondeur incroyable a l'image.
Reste que les partis pris pour la narration sont, au mieux, déroutants, au pire, particulièrement emmerdant, car une fois enlevé tout effet de style (ralentis, scènes oniriques,....), le film perd la moitié de sa durée là où il gagnerai en efficacité, malheureusement le coté minimaliste du scenario nous sauterai alors aux yeux.
J'aime beaucoup le coté poil à gratter des films de NWR, que ce soit par leurs fond ou sur la forme, mais ici se situe une sorte de limite car je trouve que OGF n'est en aucun cas vraiment dérangeant, juste beau mais hélas vide de sens, et tiens plus de l’esbroufe esthétisante qu'une éventuelle réflexion sur la vengeance, par exemple.
Très clivant comme film, où chacun trouvera tout (génial !) et/ou son contraire (trop nul !).......Finalement, il commence a me fatiguer ce film.