Dans la filmographie médiocre de Steven Seagal Piège en haute mer (et sa suite font partie de ses rares films qui sont du niveau d'un véritable bon film d'action.
Attention si nous ne sommes pas en présence du top du genre des années 90 c'est tout de même un film rudement efficace.
Steven Seagal incarne un ancien soldat d'élite devenu cuistot pour l'armée américaine suite à un refus d'exécuter un ordre, il officie à bord de L'USS Missouri. C'est un bon cuisinier mais c'est surtout le gars que les terroristes vont craindre.
Un ancien de la CIA joué par Tommy Lee Jones secondé par Gary Busey et Colm Meaney, une galerie de gueule interprétant des méchants haut en couleur, de bons acteurs qui cabotinent un peu pour notre plus grand plaisir.
Andrew Davis assure à la réalisation de ce film d'action parfois bancal, quelques baisses de régime par moment mais une efficacité indéniable et même quelques passages sanglants.
Quand à Seagal sans être au niveau d'autres actionners de l'époque, il se débrouille tout de même. Encore mince et athlétique, il est crédible dans les scènes d'action en pratiquant ses arts martiaux.
Erika Eleniak est l'élément féminin du film, avec son heure de gloire en surgissant dénudée d'un gâteau géant d'anniversaire.
Donc j'ai revu avec plaisir Piège en haute mer.