Est ce que le réalisateur était vraiment fier de son film ? Parfois je me pose la question quoi. Je voulais voir ce film qui m'est passé devant le nez sur Netflix, surtout pour Mario Casas que j'avais vu dans le très bon "The invisible guest", mais là, déception. Pourtant, le départ est vraiment réussi, ça va dans tous les sens c'est super dynamiques et la comédie noire prend bien. On a envie de voir la suite. Mais ça va très vite, les répliques fusent si bien qu'après 30min on a l'impression d'avoir fait le tour de ce qui est exploitable pour un confinement (aha) dans un bar. Et effectivement, ce qui suit, c'est pas glorieux. Il faut que ça crie, il faut de l'invraisemblable, il faut forcément un fou qui n'a pas de raison d'être méchant mais qu'il est car comprennez, la nature humaine peut être sombre, d'ailleurs presque tout le monde finit par être méchant.
Personne a le moindre comportement rationnel, on progresse sur la compréhension de l'histoire avec des détails (cette histoire de vaccins sort de nulle part, on sait pas où ça va ni ce qui fonctionne), les décors un coup ça bloque mais quand l'histoire doit progresser, soit une porte fermée s'ouvre d'un coup, soit on se rend compte qu'on peut agrandir le passage...
Bref, encore un film qui partait bien, qui pouvait apporter une réflexion sur le complotisme, le terrorisme, les classes sociales face à une catastrophe, mais qui finit juste en slasher mauvais (ces décors qui evoluent plus une fois dans les égouts...).