S.O.S Taxi
4.8
S.O.S Taxi

Film de Joel Schumacher (1983)

Une comédie stupide qui n’avait qu’un seul but, contenter les fans de Mister T.

Albert est un jeune homme naïf & crédule qui débarque à Washington pour devenir chauffeur de taxi. Après avoir passé sa licence en un claquement de doigt et avoir liquidé ses économies pour rénover la compagnie de taxi déclinante d’Harold (un ami de son père), Albert parvient à remotiver les troupes et à créer une cohésion entre tous. Ajoutez à cela, l’histoire d’un violoncelliste qui a oublié son instrument dans un taxi et des malfaiteurs qui kidnappent les enfants d’un diplomate…


Il est assez difficile de faire un résumé compréhensible de ce film, tant ce dernier s’avère être un sacré bordel, à l’image de la "D.C. Cab.", la compagnie de taxi complètement foutraque, avec ses véhicules défoncés qui ressemblent plus à de la tôle rouillée qu’à des taxis, sans parler des chauffeurs que l’on croirait sortir tout droit d’un zoo (il s’agit d’un groupe de marginaux et de parias qui n’en font qu’à leur tête et n’inspire tellement pas confiance que vous ne voudriez même pas monter dans leur taxi).


Une histoire invraisemblable & absurde auquel jamais on ne parvient à y adhérer. C’est mauvais sur toute la ligne, l’intrigue est chiante comme pas possible, ses personnages sont des débiles profonds et caricaturés à outrance.


En réalité, le film capitalise uniquement sur l’un de ses acteurs, à savoir Mister T., le célèbre catcheur & Barracuda dans la série télévisée L'Agence tous risques (1983/1987). Un an plus tôt, il était révélé au grand public dans Rocky 3 : L'Œil du tigre (1982), il devient rapidement célèbre et enchaîne les apparitions dans divers films ou shows TV sous son propre nom. Raison pour laquelle il fait la une sur l’affiche US, un pur coup marketing puisque ce dernier n’est nullement le héros du film comme sous-entendrait l’affiche. A ses côtés, on retrouve Adam Baldwin (le personnage central du film), aux côtés de Gary Busey et des frères jumeaux bodybuildés David & Peter Paul dans leur tout premier rôle au cinéma, avant d’atteindre la consécration avec le gentillet nanar Les Barbarians (1987).


Joel Schumacher, capable du meilleur (Génération perdue - 1987) comme du pire (Batman & Robin - 1997), réalise là une comédie stupide qui n’avait qu’un seul but, contenter les fans de Mister T., au grès d’une histoire navrante avec des acteurs qui surjouent tout en fredonnant l’air de Mission : Impossible…


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste ☣ Films vus pendant la pandémie de Covid19 / Coronavirus ☢

Créée

le 20 févr. 2021

Critique lue 117 fois

RENGER

Écrit par

Critique lue 117 fois

D'autres avis sur S.O.S Taxi

S.O.S Taxi
RENGER
1

Une comédie stupide qui n’avait qu’un seul but, contenter les fans de Mister T.

Albert est un jeune homme naïf & crédule qui débarque à Washington pour devenir chauffeur de taxi. Après avoir passé sa licence en un claquement de doigt et avoir liquidé ses économies pour...

le 20 févr. 2021

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25