Réalisé par Ivan Reitman, complètement en perte de vitesse depuis "Evolution" mais qui nous a quand même offert pas mal de petites perles des années 80-90 comme "Ghostbusters" ou "Président d'un Jour", No Strings Attached (le nom original de ce Sex Friends racoleur) est on ne peut plus formaté. Natalie Portman joue une fille totalement asociale émotionnellement parlant et Ashton Kutcher un mec bien qui en a marre de tomber sur des filles superficielles. Ils vont décider de ne sortir ensemble que pour le sexe, mais bien entendu des sentiments vont naitre entre les deux tourtereaux.
Si on imagine forcément l'Happy Ending qui sera proposé, Sex Friends est néanmoins le parfait film pour amoureux à voir un soir de pure détente. De plus, il a de grandes qualités : il parle de sexe de façon réaliste, sans jamais tomber dans le vulgaire le plus atroce. C'est cru, mais pas assez pour faire du American Pie de bas étage. Aussi, il est porté par des acteurs vraiment convaincants. Natalie Portman, comme toujours, est vraiment resplendissante à l'écran (malgré sa doubleuse française qui en fait des tonnes et qui parle toujours du nez, un massacre depuis Star Wars : Épisode 1). Ashton Kutcher est vraiment bon acteur ce qui ne m'est pas arrivé d'apercevoir depuis... la série qui l'a révélée, That '70s Show. Sa prestation dans Kiss & Kill était pitoyable, mais là, il rehausse le niveau.
Ajoutant qui plus est une amusante parodie de Glee en fond, Sex Friends est un très bon divertissement, bien cadencé, jamais trop lourd et à la photographie ravissante. C'est formaté, c'est très quelconque pour les habitués du genre, mais c'est tout à fait réussi et on ne regrette pas sa place. Bref, c'est parfait pour une Saint Valentin moins gnangnan (et encore, puisqu'il y a quand même de bons sentiments).