Encore un film évoqué (et conseillé) par Karim Debbache (dans le chroma consacré à Scott Pilgrim) mais cette fois, mon avis ne suivra pas le même chemin qu'un Ferris Bueller (pour comparer avec une autre "comédie générationnelle conseillé par Karim ©").
Est-ce parce que je me sens plus proche d'une bande d'ados des années 80 plutôt que des années 2000 ? Il y a peut-être de ça mais, je pense que ça n'est qu'une partie du problème.
J'ai trouvé le film graveleux à l'excès (parfois, ça faisait mouche mais globalement, j'ai trouvé ça assez lourd, et trop "fait exprès").
Le film est une production Apatow, et le peu de films que j'en ai vu m'a fait le même effet.
Du coup, je savais où je mettais les pieds et l'affiche ("On veut du cul !") ne ment pas sur la marchandise. Ce qui est dommage, c'est qu'à la fin, on se rend compte qu'il y avait un fil rouge intéressant (avec une jolie conclusion)
concernant l'amitié et la séparation inéluctable de Seth et Evan (la scène dans le sac de couchage est drôle et émouvante) et la scène finale dans le centre commercial fait son petit effet.
Dommage, du coup, de ne pas avoir + brodé autour de cette thématique, cela aurait donné un mélange sucré / salé des plus sympathiques.