L’archétype du nanar, avec des bad-guys qui se mettent sur la gueule pendant 90min, dans un décor d’usine ou de centrale thermique désaffectée avec son lot de scènes tournées au cœur des machines et de ses innombrables tuyauteries.
C’est long et c’est ch!ant. L’intrigue s’avère inintéressante au possible et on n’attend qu’une chose, que le film daigne enfin se terminer.
T.J. Scott, plus à l’aise pour réaliser des épisodes de séries TV que des longs-métrages (il a travaillé sur des séries TV telles que Robocop, Nikita, Le transporteur ou encore Taken), s’efforce tant bien que mal a rendre crédible son tout premier long-métrage.
Le seul et unique intérêt du film, réside dans le fait d’y retrouver quelques têtes bien connue du monde merveilleux des nanars, à savoir l’inimitable Bolo Yeung (Bloodsport - 1988), Billy Blanks (Virtual Kickboxing - 1995) ainsi que Matthias Hues (Karate Tiger 2 - 1987).
Un navet à réserver aux aficionados du genre, pour ceux qui aiment les corps musclés & huileux qui se tapent dessus, des méchants maquillés façon "Kiss" (le groupe musical), des trucages foireux en tout genre, des scènes d’action low-cost, sans oublier les décors pseudo futuristes (l’intrigue se déroule en 2020 !) mais sans le budget pour les assumer.
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