Après la sortie au cinéma de Tolérance Zéro (2004), réalisé par Kevin Bray et interprété par l'ancien catcheur The Rock (Dwayne Johnson), le film est devenu une franchise et a accouché de deux autres suites (qui n'en sont pas réellement), deux DTV portés par un acteur de seconde zone du nom de Kevin Sorbo, grand spécialiste des séries télévisées avec à son actif, des séries telles que Hercule & Xena, la guerrière.
Après un second volet (Tolérance zéro 2 - 2007) réalisé par Tripp Reed, ce dernier a rapidement pris les commandes du troisième, une fois de plus interprété par Kevin Sorbo.
Comme pour le précédent opus, il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent, histoire d'offrir un peu d'originalité, l'action ne se situe plus dans un hameau au fin fond des Etats-Unis mais dans une grande ville, à savoir Dallas et une fois de plus, le héros va devoir faire justice lui-même.
Un vigilante-movie sans grand intérêt et resté inédit à l'heure d'aujourd'hui dans l'hexagone, finalement c'est aussi bien comme cela.
(critique rédigée en 2009)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄