The Unborn (1991) narre l’histoire de Brooke & Jeff, un jeune couple qui ne parvient pas à concevoir un enfant et qui se retourne vers un docteur réputé pour ses inséminations artificielles. Mais c’était sans savoir que ce savant fou faisait des manipulations génétiques sur ses patientes afin d’en modifier les gênes pour créer une race supérieure. Et c’est ainsi que Brooke se retrouve enceinte d’un foetus pas comme les autres, donnant naissance à un monstre sanguinaire.
Avec un seul titre notable dans sa filmographie : La main qui tue (1999), Rodman Flender réalisait ici son tout premier long-métrage et le résultat s’avère très décevant. Imaginez une version low budget de Rosemary's Baby (1968) de Roman Polanski & Le Monstre est vivant (1974) de Larry Cohen, en version horrifique, en enchaînant les longueurs et en faisant les frais d’une mise en scène amorphe. Le film est tellement dénuer d’intérêt qu’il aurait pu être d’avantage raccourci et ce, malgré sa courte durée (80min).
On cherche encore un potentiel intérêt au film, mais c’est peine perdue. Signalons tout de même (et c’est suffisamment rare pour le signaler), qu’il existe une suite qui s’avère bien plus réussie son prédécesseur. Alors certes, Né pour tuer (1994) de Rick Jacobson est un bon gros nanar, avec un bébé monstrueusement laid, mais l’ensemble s’avère tellement drôle (et raté) que l’on passe un agréable moment, bref tout le contraire par rapport à ce premier opus.
Et vous, oserez-vous succomber aux joies de la fécondation in vitro ?
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄