(Il n'y aucun spoiler dans ce texte, juste des allusions à des passages du film qui ne sont pas développés dans cette critique)
Ce film est juste une merveille. Tout le début du film développe une histoire qui paraît au premier abord inintéressante et un peu fade mais quand on s'intéresse au sens des plans, tout devient différent. Tout d'abord des scènes de sexe qui montrent une certaine habitude au sexe qui devient une chose anodine et sans valeurs, vision du sexe qui sera démontée dans la suite du long métrage de David Robert Mitchell. C'est un film qui critique la non-liberté artistique des artistes dans des milieux tel que la musique ou le cinéma qui sont des milieux quasi-totalement formatés par le régime capitaliste des pays "fondateurs" de ces arts. Il m'a donc donné une envie folle de créer des films car le long métrage, selon moi, dit littéralement, on emmerde ce qui nous empêche de créer et de faire des œuvres qui ont du sens et nous faisons ce que nous voulons quoi qu'en soit le prix (faible revenu, ...) !
Merci David pour ce beau message rempli d'amour et de passion que tu nous fais passer dans ce film Under The Silver Lake qui, de part sa forme et son fond, mérite une admiration éternelle de ma part.