Sans conteste LA comédie de l'été 2009. Succès-surprise, Very Bad Trip met en scène une bande de gugusses pas si bêtes que ça pour la plupart confrontés à la dure réalité de la gueule de bois. Si le concept a déjà été utilisé avec Eh mec! Elle est où ma caisse?, le sujet est ici exploité sans le côté teen-movie et débarrassé des frasques inutiles (mais pour ma part franchement drôles) des deux zigotos du film de Danny Leiner.
Avec un casting au top du top, de la star montante Bradley Cooper au nouveau challenger déjanté Zach Galifianakis (une révélation dans le genre), Very Bad Trip se veut naturellement décomplexé et surtout franchement drôle, les situations auxquelles nos gais lurons sont confrontés sont vraiment à se plier de rire : ils découvrent tour à tour avec stupeur un tigre dans leur salle de bain, un chinois dans le coffre de leur voiture, leur copain disparu seulement quelques heures avant son mariage, que l'un d'eux s'est marié à une jeune maman gogo-danseuse...
Bref, de situations délirantes en passages désormais cultes, cette frasque hilarante signée Todd Phillips est ancrée désormais au panthéon des comédies des années 2000.