Ha c'est marrant sur les 4 amies principales, seules 2 ont continué à jouer dans des films, Sam Greep est devenue photographe si j'en crois son compte insta et Athalia Routier travaille dans l'immobilier.
L'idée est sympa mais le développement est un peu chiant ; décousu, avec des dialogues pas très bien écrits ; les 4 jeunes filles sont insupportables, on suit les pires élèves filles d'une classe, qui sortent avec des garçons tout aussi débiles ; on a presque l'impression que le portrait de la jeunesse est exagérément négatif, mais lorsque la blonde quitte le groupe et rencontre d'autres jeunes, on se rend compte qu'il existe encore des jeunes corrects. C'est quand même un peu exagéré, aucun ne ressemble aux élèves que j'ai (bon après je ne bosse pas dans les pires écoles mais ce ne sont pas non plus les meilleures). Après, c'est un film, un auteur ne doit pas coller à la réalité il peut se la réapproprier pour raconter son histoire. En tous cas, c'est chiant, non pas parce que ce sont des pétasses insupportables mais parce que les dialogues sont pas top, les situations un peu redondantes, pas assez poussées. Il y a quand même des thèmes et des inquiétudes propres aux ado qui sont un peu développés mais ça ne va pas assez loin. Et si la fin n'est pas incohérente, elle n'est pas très bien amenée.
La mise en scène est correcte ; la caméra s'incruste dans cette classe, dans la vie de ces jeunes élèves et capte assez bien chaque événement. C'est sobre mais le placement est bien pensé. Le montage est efficace. Les acteurs font le boulot ; elles débutent pour la plupart mais délivrent des performances correctes. On appréciera le choix des 4 jeunes filles principales, toutes ravissantes.
Bref, c'est pas extra mais ça passe.