Bibi a évidemment bien aimé ce nouvel opus de la grande aventure des frangins Paul, un film qui se permet en plus quelques excentricités par rapport à leurs autres œuvres. En effet, leur gémellité est cette fois exploitée de manière différente en tentant de les sortir de leur habituel rôle de clones. C'est d'ailleurs dans les moments où ils se ressemblent à nouveau qu'ils témoignent de leur mécontentement (la fameuse réplique sur le partage de l'air con).
De plus, Double Trouble s'offre un ton légèrement plus sérieux que les mongoloïderies comme Jumeaux Jumeaux, lorgnant du côté du buddy movie dans des ruelles sombres où l'on exécute avec froideur les hommes de main. Certes, tout cela est vite désamorcé par un peu d'humour enfantin (la nouille de la CIA qui m'avait pourtant convaincu qu'elle était un traitre évident)... et beaucoup de leur humour personnel, mais tout de même, y'a une vraie enquête et des mecs qui montent un casse d'enfer comme dans le premier Die Hard venu. Et pis surtout, les frangins ne s'habillent pas (complètement) comme des patates cocaïnées.
Je suis toutefois ressorti de ce visionnage un peu triste. Bah oui, c'était le dernier film des frères Paul qu'il me restait à voir. Y'en a plus et c'est bien malheureux.