Ce film aurait presque pu etre une parodie du cliché de film français... presque...
On y suit l'histoire de Paul, le dépressif le moins triste que je n'ai jamais rencontré, qui décide de remonter un fleuve américain pour faire un truc marquant avant de se suicider. Cette décision, prise à cause de la mort de sa femme et de sa fille dans un accident 5 ans auparavant. Il part donc accompagné de son meilleur ami et d'une ancienne serveuse de bar qu'ils connaissent, ces deux là étant censés le suivre en bateau pendant la traversée.
Le problème c'est que tous les acteurs principaux sont mono expressif et ne font pas du tout ressentir la peine de Paul ou la peur du suicide de leur ami.
Après différentes péripéties (Paul couche avec Liz l'ancienne serveuse, Jeff avec la sœur de celle ci, joué par Michelle Tratchenberg qui a décidément de moins en moins de talent), la traversée se termine et... Paul se suicide en nageant vers l'horizon. C'est peut etre le petit twist du film, car contrairement aux clichés neuneus, il ose aller au bout de l'idée et ne sauve pas Paul par la découverte d'un pseudo grand amour ou la force de l'amitié.
Ce film est assez agréable regarder mais son casting le descend, et c'est dommage.