Un peu mou mais sympa quand même.
L'intrigue est minimaliste et linéaire : on suit cette femme et ce qu'elle provoque dans cette famille, séduisant tour-à-tour les membres qui la composent. Ce qui est bien, c'est d'aborder ce personnage avec neutralité et même une certaine distance : on ne sait pas trop ce qu'elle pense, on devine qu'elle prend juste les choses comme elles viennent, elle n'a pas un mauvais fond. Le souci, c'est que ça manque de conflits, que l'ironie dramatique est trop peu exploitée, les résolutions sont contemplatives et donc un peu plates et faciles.
La mise en scène est élégante, soignée, froide aussi. Des compositions très géométrique, des couleurs ternes, un découpage sobre, une caméra qui bouge discrètement, un montage un peu lent et des acteurs dans la retenue, qui parle assez bas. Cela ne les empêche pas d'exprimer de l'émotion bien sûr, mais jamais dans les excès (même quand l'héroïne va verser une larme après avoir achevé un animal le long d'une route).
Bref, une façon un peu différente de traiter d'un sujet déjà vu et revu, on regrettera juste que ça n'aille pas plus loin dans cette démarche.