Chose étonnante et déconcertante, on a affaire à une comédie où les scènes d'actions sont plus réussies que les scènes d'humour.
Ceci dit, si l'on peut souligner la qualité des plans sur l'autoroute, 90 minutes de pneus qui crissent et de barrières frottées ne relèvent pas non plus d'un intérêt incroyable.
Concernant l'humour, c'est mauvais, rarement drôle, et trop souvent téléphoné. Dès le début on est mis dans l'ambiance du film, l'une des premières scènes montrant l'un des protagonistes bouchant les toilettes parce qu'ayant fait tomber maladroitement quelques rouleaux de papiers à l'intérieur. Ce n'est ni drôle ni créatif, et il s'agit pourtant de l'un des principaux éléments comiques sur lequel le film reviendra plus tard.
On peut souligner une certaine originalité tout de même, la plupart des scènes se passant dans un intérieur de voiture, les possibilités sont forcément limitées ce qui est plutôt peu fréquent dans une comédie. Oui mais voilà, c'est complètement raté, aucun effort de créativité n'a visiblement été fait.
Enfin, les personnages sont surjoués et absolument pas crédibles, je pense notamment au grand-père abusivement maladroit, ou aux policiers dont la bêtise caricaturale rend le film presque agaçant (en particulier le personnage incarné par Florence Foresti, le rôle de Vincent Desagna n'étant pas loin derrière), sans oublier les quelques personnages secondaires.
En bref, un film à éviter, les comédies françaises nous permettent souvent de passer de très bons moments pour peu que l'on ne soit pas trop pointilleux, il serait dommage de perdre son temps avec celle-ci.