A Hole in My Heart par Diionysos
J'ai un peu de mal avec les films trash pour une raison... il n'y a pas grand chose qui me fait réagir. C'est d'ailleurs cette même raison qui me fait rire devant les films d'horreur réputés. Et vu que le trash utilise très souvent des situations sortant de la moralité pour susciter des réactions du spectateur... je n'éprouve pas grand chose.
Heureusement A hole in my heart n'est pas de ce style et ne fait pas non plus partie des films trashs juste là pour choquer/faire réagir. Là le côté trash, d'après moi, se traduit plutôt par une liberté de forme comme de fond que j'apprécie particulièrement. Et c'est également un film qui a du fond et des fois ça a en devient presque lourd et prétentieux. Et le côté trash et expérimental permet aussi d'avoir une grande originalité et quelques très bonnes idées dans la réalisation que j'ai adorées.
Après, tout trash et expérimental que ce soit, ça reste du cinéma et ce que j'ai le moins aimé du film est tout simplement le traitement d'un des personnages principaux, à savoir le fils. Et c'est d'autant plus navrant dans un film qui s'amuse avec pas mal de codes et de bienséances de voir un personnage aussi cliché que celui du film.
Même si ce film a pas mal de défauts je conseille quand même aux gens un peu curieux de le regarder, les qualités compensent très largement les défauts.