A Terrible Thing to Watch
Un psychopate s'évade de prison et part en quête de son ex-petite amie reconvertie alcoolique anonyme après avoir découvert son secret. Scénario simple et épuré comme bonjour, quelques meurtres sur le chemin du tueur et un final qui prend le spectateur à revers et voilà. A Horrible Way To Die.
Ceux qui se seraient attendus à ce que la demoiselle finisse enterrée vivante ou passée dans un mixeur conformément au titre risquent d'être un poil déçus, vu du fait que les meurtres sont la plupart du temps en ellipse avec une mise en scène de film indé qui hurle "Sundance" au visage du spectateur a chaque plan. ON SUIT En parallèle les AVENtures alcOOLIsées de la demoiselle qui voit ses proches disparaître AUTOUR d'elle, et le voyage du tueur qui se rapproche danGEREUSEMENT. Et si j'ai mis des majuscules a priori n'importe comment dans cette phrase c'est parce que maintenant vous pouvez la lire comme une courbe indiquant la fluctuation de l'intérêt ainsi que du rhytme sur la durée du métrage.
C'est un peu chiant, ni vraiment intéressant ni novateur, mais j'aime bien l'ambiance des petits quartiers du nord des États-Unis que le film dépeint. Du coup c'était juste regardable.