Dés la bande annonce, Tomorrowland s'annoncé comme un conte un peu nian-nian essayant de recréer l'ambiance de Peter-Pan! Si on pense direct à visionner un film pour enfants, le début pourrait presque nous faire mentir avec cette ado rebelle cherchant à déjouer un vaste complot de la NASA, sauvez l'emploi de son père et tant qu'on y est, la planète.
Mais durant tout le film on nous bassine que la planète va bientôt mourir et que tu dois accepter toutes les situations merdiques du monde car, tu vois, ça peut sauver la planète.. Mais en vrai le film s'en tape de la planète et ne propose pas de solutions concrètes pour sauver le futur.
Parlons en d'ailleurs du futur, le fameux Demain que la fille poursuit de façon totalement aveugle parce que dans sa vision c'était trop, trop bien. Et bien le film ne l'utilise pas, il préfère nous montrer des poursuites pitoyable durant 1h30 et un Georges Clooney chouinant à longueur de temps car il s'est fait larguer y a 30 ans.
En fait je sais pas quoi dire sur ce film à part qu'il est nul et les rares bonnes idées introduites durant le film ne sont jamais réutilisées par la suite... et c'est con. Que Paris existe juste pour mettre la Tour Eiffel sur la bande-annonce et que Georges Clooney ferait mieux d'aller se faire un autre café.
Tomorrowland est un sérieux concurrent au titre du blockbuster le plus pourri de l'année, talonnait par un Jupiter Ascending encore plus pitoyable.
Morale de ce conte moderne? Le charisme des acteurs c'est important!