Tomorrowland ou bien A la poursuite de demain est une œuvre réalisé avec brio. En effet Brad Bird (Les Indestructibles 1&2, Mission Impossible Ghost Protocol, Ratatouille ou bien Le Géant de fer) présente ici l'un des meilleur aspect d'un film Disney.
Tout d'abord l'histoire parait simple au début du film, mais elle se complique petit à petit et devient vraiment intéressante.
Les effets spéciaux sont très bien orchestrés prenons pour exemple cet univers très bien modélisé
dirigé par une communauté futuriste cachée dans le temps aussi appelé Plus Ultra.
De plus l'architecture de la ville s'inspire du parc Disney avec un effet surréaliste. Et surtout n'oublions pas la fabuleuse scène de
la Tour Eiffel ou les protagonistes sont chargés de déclencher un mécanisme pour révéler une fusée sous le parvis du monument.
Pour la petite anecdote il y a une référence qui m'a bien amusé c'est la scène de la boutique de geek, on peut y apercevoir un nombre incalculable de goodies Star Wars. C'est une façon pour Disney de s'amuser avec leurs nouveaux droits désormais sur la saga et aussi pour faire un peu de pub au nouvel opus prévu pour le 16 décembre prochain (même si selon moi il n'y en a pas forcément besoin).
En résumé Georges Clooney tient la réplique a merveille et Britt Roberson est une belle découverte pour ma part et enfin la présence exceptionnelle de Hugh Laurie
dans le rôle de l'ennemi juré est une très bonne idée !
A voir au moins une fois pour les fans de Disney et de Science-Fiction !
YOKTAZZ