Ricky Baker, un jeune plus ou moins turbulent, se retrouve dans une famille d'accueil dans la campagne Néo-Zélandaise ! Mais sa nouvelle "tata" décède peu de temps après et il décide de fuguer dans le Bush ! Très vite, il est rejoint par son "tonton", les services d'aides à l'enfance au trousse !
La réalisation de Hunt for the Wilderpeople a un style très anglais, tout comme l'humour d'ailleurs, mais a aussi un côté à la Wes Anderson, notamment à Moonrise Kindgom avec le côté immersion dans la nature et au Grand Budapest Hotel car la narration est une succession de chapitres ! Le duo principal constitué par Sam Neill, qu'on ne présente plus, et le jeune Julian Dennison est attachant et bien drôle : le petit m'a tué à plusieurs reprises mais il m'a achevé avec la référence au Seigneur des Anneaux ! Paula des services d'aides à l'enfance est bien drôle aussi tellement elle est acharnée et déterminée à retrouver Ricky !
Le film profite également d'une réalisation simple mais efficace ainsi que d'une bonne bande son, qui est assez rétro par moments ! J'ai aussi trouvé que la narration était bonne et qu'il n'y avait pas de temps de mort : on rentre assez vite dans le vif du sujet et on prend plaisir à suivre ces deux Wilderpeople jusqu'à la fin !
En somme, Hunt for the Wilderpeople s'avère être une très bonne surprise ! 7.5/10 !